samedi 8 juin 2013

Panier de laines

En cette journée mondiale du tricot, il fallait bien que je présente un projet tricoté! Alors, voici un panier inspiré de celui de Joelle Hoverson. Je n'ai pas son livre (More last minute knitted gifts) dans lequel le modèle se trouve, alors j'ai improvisé. Et je suis assez contente du résultat.
J'ai d'abord tricoté une forme de +, puis cousu les 4 coins et relevé des mailles tout le tour que j'ai tricotées en côte 1/1. Puis rabattu les côtes et ajouté quelques fioritures. Bon, j'ai vu un peu grand dans les dimensions et si le panier n,est pas plein, il ne tient pas vraiment tout seul. La solution ? Le garder plein en tout temps et avoir ainsi toujours sous la main quelques pelotes pour dépanner, en cas de besoin ;-)

 
 

1 commentaire:

  1. Bon, on est en train de causer en direct, mais ça fait rien. Trop chou ce petit panier tricoté. Oui, garde-le plein pour qu'il soit toujours debout, prêt et dispo.

    RépondreSupprimer